Avr 08

Informations Sections Sportives et Scolaires en lien avec le Covid-19

Au vu de la période actuelle et du confinement / fermeture de l’ensemble des structures scolaires, nous vous prions de trouver ci-après quelques informations concernant les inscriptions aux Sections Sportives et Scolaires :

=> Les Tests Physiques et Sportifs qui devaient se tenir aujourd’hui sont annulés. Si l’occasion se présente, en vue d’une reprise avant la fin d’année scolaire, nous vous tiendrons au courant sur la possibilité d’organiser une nouvelle journée de Tests.

=> Etant donné que les Etablissements sont fermés, ainsi que leurs secrétariats respectifs, nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir les dossiers d’inscriptions de vos enfants (en plus de l’envoi que vous avez normalement fait par voie postale au Collège). Vous trouverez ci-dessous les adresses mails des professeurs d’EPS responsables des différentes sections.

A défaut d’organiser des tests sportifs, nous regarderons les différents dossiers, notamment les bulletins scolaires des deux premiers trimestres, pour faire notre sélection.

En tant que coordonnateur des sections, nous devons transmettre chaque année à l’Inspection Académique, entre les mois de Mai et Juin, la liste des candidats retenus. De fait, tous les élèves faisant partie de cette liste, seront normalement inscrits à la section et au Collège.

Adresse Mail des professeurs EPS responsables :

HANDBALL : romain.dugourd@gmail.com

BASKETBALL : stephane.lesage@ac-besancon.fr

FOOTBALL : benjamin.houtmann@wanadoo.fr

Si vous avez d’autres questions diverses sur l’inscription, sur les difficultés liées à la période actuelle, n’hésitez pas à joindre le professeur responsable, qui essaiera de répondre à vos interrogations.

Nous vous remercions de votre attention et nous vous souhaitons beaucoup de courage.

Cordialement,

L’équipe EPS du Collège de Luxeuil.