Mai 07

EPI: 2 classes de 4ème rencontrent les résidents du CAO

2 classes de 4ème du collège public de Luxeuil les Bains site Rostand ont travaillé tout au long de l’année dans le cadre d’un EPI sur une thématique d’actualité : migrants, le difficile parcours d’hier à aujourd’hui. Ils ont travaillé en anglais, en français et en histoire géographie pour mieux appréhender ce sujet difficile.
Cet EPI a abouti à une rencontre avec des résidents du Centre d’accueil et d’orientation d’Echenoz La Méline. Les élèves ont pu poser leurs questions et ont écouté les témoignages difficiles et touchants de ces 6 jeunes hommes du Mali, de Mauritanie et de Guinée. Cette rencontre a permis également un échange culinaire puisque 2 des résidents sont allés cuisiner des biscuits (Maliens et Soudanais) à l’atelier HAS avec le groupe de 3ème SEGPA.
Cette belle journée s’est terminée autour du buffet de biscuits pour un goûter, une occasion de plus de se remercier et de partager un bon moment.