Avr 30

Direction Cambridge et Londres!

47 élèves de 3ème accompagnés de 4 de leurs professeurs du collège public de Luxeuil Les Bains site Rostand sont partis à la découverte de la Grande Bretagne du lundi 08 au samedi 13 avril 2019.
Après un long trajet de bus, une traversée en ferry jusqu’à Douvres, ils sont arrivés à Cambridge pour découvrir la ville et visiter la très célèbre université de Trinity College ; la journée se termina par une balade en ‘punt’ (petite barque) sur la rivière Cam : toute une aventure ! Les élèves et leurs enseignants ont été logés dans des familles d’accueil dans la région d’Harlow : une occasion de découvrir la culture anglo-saxonne de plus près. Ils ont pu visiter le cimetière Américain de Cambridge qui célèbre le devoir de mémoire et le rôle primordial de la ville en tant que base aérienne pour les forces américaines. Les élèves ont ensuite pu visiter la cathédrale de Norwich qui date du XII ème siècle et la ville. L’après midi se termina par un très « British tea time » : scones, thé et sandwichs.
La dernière journée concluait en beauté ce séjour : LONDRES. Les élèves ont visité le fameux British Museum. Ils ont pu apprécier la capitale britannique : balade en direction d’Oxford Street, Covent Garden, Trafalgar Square, Buckingham palace, Westminster et cerise sur le gâteau : croisière sur la Tamise en direction de Tower bridge. Un dîner au pub, bien mérité, a été servi aux élèves : fish and chips of course !
De retour le samedi 13 avril dans la matinée, les élèves pouvaient donc profiter de leurs vacances des souvenirs plein la tête !